• " Docteur Quinn" et " La petite maison dans la prairie":ressemblances et différences:

    Bonjour,

    Le nouveau blog que je vous propose, va vous permettre d'établir un débat sur les différences et les ressemblances entre la série " Docteur Quinn, femme médecin" et " La petite maison dans la prairie". Il n'est pas fait pour dire si telle ou telle série est meilleure que l'autre. Il sert à montrer les points communs et les différences, à débattre sur les valeurs morales, à commenter les personnages ( vous pourrez d'ailleurs vous aider du  blog de Jenny Wilder, qui présente bien les différents personnages de la série " Docteur Quinn, femme médecin).  Vous n'avez évidemment pas le droit de mettre des commentaires dégradants, offensants, ou obscènes, sous peine d'être banni du site.

    Le débat est ouvert...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:47

    C'est vrai qu'ils y a quelques similitudes entre ces deux séries surtout dans certain épisode du Docteur Quinn, par ailleurs si je me trompe pas ça se passe à la même époque. L'histoire d'une famille avec ses joies comme ses peines. Très bonne série a suivre aussi.   

    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:37

    Ces deux séries se ressemblent( même pays et époque avec une famille et une petite ville) mais les différences sont: Dans "dr Quinn" l’héroïne est une adulte alors que dans LPMDLP, c'est une enfant qu'on voit grandir. Mickaëla Quinn n'a jamais existé alors que Laura Ingalls, si. Dans "dr Quinn", mon personnage préféré est Jake Slicker et dans LPMDLP, c'est Mary Ingalls, deux personnages très courageux psychologiquement.Les deux séries dénoncent aussi le racisme des gens de couleur à cette époque car c'est juste après la guerre de sécession. Dans "dr Quinn", la fin est heureuse car Colenn se marie, mais elle est malheureuse dans LPMDLP car Walnut Grove est détruit. Il y a plus de saisons dans LPMDLP(10) que dans "dr Quinn" (6).Elles n'ont pas été tournées à la même époque(1974 pour LPMDLP et 1991 pour dr Quinn).Je pense que Walnut Grove est une ville plus tranquille que Colorado Springs. En tout cas, ce sont deux séries géniales avec des acteurs talentueux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :